Profil du signe astrologique lion

Signe astrologique lion

signe astrologique lion

Chaque signe du zodiaque est représenté par des éléments. Le lion, quant à lui, appartient au Feu. Cela explique clairement pourquoi il possède une grande volonté de détermination et de l’énergie. Gouverné par le Neptune et le soleil, le natif du signe lion a une énorme estime de lui-même. Il symbolise également la compassion et la noblesse. Son tempérament impulsif et son sentiment de supériorité figurent parmi ses principaux défauts. Il réserve néanmoins quelques surprises inattendues. Justement, vous trouverez le profil du Lion dans cet article.

La femme du signe du lion

Généreuse, la femme lion adore partager de la joie avec ses proches. Elle se démarque également par son petit côté star. Oui, elle aime sortir du lot. Pour ce faire, elle suit les tendances mode comme elle peut.

Vous pourrez d’ailleurs remarquer qu’elle se montre souvent extravagante. En clair, elle préfère être vue et elle recherche toujours de la reconnaissance. Malheureusement, elle a du mal à digérer les critiques. L’esprit d’indépendance d’une native du lion est particulièrement avancé.

L’homme du signe du lion

Il est comparé au chevalier en armure. En effet, il se montre très exigeant dans ses manières d’agir ou d’évoluer. Un détail qui pourrait toutefois entrainer la dépression, notamment en cas de défaite. Positif, il sait réellement ce qu’il veut. Il cherche d’ailleurs tous les moyens pour aller de l’avant.

Il a toujours cette habitude de croire que tout le monde suit son rythme ou fonctionne de la même manière que lui. Un comportement qui pourrait lui induire en erreur. Sociable, il se fait des amis facilement. Le natif du lion aime être entouré de ses proches ou de ses amis.

Caractère du lion

Le signe lion, est un leader né. À l’évidence, il veut que l’on suive sa décision. Généralement, ce natif a son propre groupe qu’il mène sur le bout des doigts.

Il se fait également remarquer facilement avec son côté matérialiste et vaniteux. Oui, il préfère le luxe et adore principalement tout ce qui brille. Toutefois, sachez que vous êtes une personne passionnée, charismatique et toujours de bonne humeur. Contrairement aux autres signes, vous avez la capacité de prendre les choses du bon côté.

Défauts

Avant de commencer une relation amoureuse ou amicale avec le lion, vous devez au moins connaitre ses réels défauts. On lui reproche souvent son manque de tolérance. Il risque même de se révéler méprisant envers son entourage. Comme susmentionné, il a un ego surdimensionné. Narcissique, il préfère toujours montrer une belle image de lui. Serait-ce pour cacher son manque de confiance ? Aussi, ce signe du zodiaque peut avoir un humour lourd et pensant.

Qualités

qualités du lion

Malgré ces défauts, vous savez faire preuve d’autorité sans pour autant vous montrer agressif. Vos proches ont tendance à vous suivre facilement. Vous êtes également une personnalité généreuse. À l’évidence, vous savez faire plaisir à vos amis, votre famille, votre amoureux, etc.

Par rapport à d’autres signes, le lion est capable de se forger un mental de fer. Il va jusqu’au bout, peu importe l’obstacle qui se dresse face à lui. Malgré son apparence, il protège ses proches et les aide à surmonter toutes les épreuves de la vie.

Partenaires

Entre le lion et un bélier, la magie opère en un temps record étant donné que vous avez les mêmes énergies. Avec un taureau, la relation s’annonce sensuelle. Cependant, ce natif a tendance à vous dominer. Doté d’une intelligence et d’humour, le Gémeau peut s’entendre bien avec le lion. Toutefois, l’osmose émotionnelle se déclenchera facilement avec un cancer. Entre deux personnes appartenant au signe du lion, le résultat peut très bien fonctionner seulement si elles restent sur un pied d’égalité. En clair, le natif du lion est plus fusionnel avec une vierge, un scorpion, un Sagittaire, et un Gémeau.

Relation

En amour, la femme lion recherche une personne à la hauteur de ses attentes. Elle est particulièrement démonstrative. En couple, elle fait en sorte de bien entretenir la flamme. Elle peut se montrer exclusive et passionnée, tout en étant exigeante.

L’homme lion, quant à lui, préfère les femmes fêtardes et drôles. Il aime aussi que vous fassiez preuve de patience. À l’évidence, il déteste dévoiler ses sentiments puisqu’il n’en ressent pas le besoin.

Personnalité

Le lion parvient facilement à diriger une troupe. Il aime se sentir au centre de l’attention et des regards. Il sait bien prendre les commandes au sein de son petit groupe d’amis. Honnête, il n’hésite pas à protéger les faibles et à prendre leur dos en cas de conflits. Bien qu’il possède une carapace d’assurance, il peut paraitre timide. Lorsque vous faites face à ce natif, il arrive qu’il divague dans ses pensées et vous donne l’impression qu’il ne vous écoute pas. Au contraire, il attend impatiemment son tour pour prendre la parole. Créatif, ce natif possède plusieurs talents artistiques. Il vous le montrera avec beaucoup de fierté.

Métiers

Comme susmentionnés, les natifs du signe lion sont des personnes ambitieuses et respectueuses. Naturellement, ils s’orientent généralement vers les professions de leadership. Ils occupent facilement la place d’un dirigeant. Étant donné qu’ils aiment la réussite, ils cherchent à tout prix à garder l’image positive de son entreprise.

Les individus nés entre le 23 juillet et le 22 août peuvent se lancer dans le mannequinat ou les métiers des arts du spectacle. Autrement, ils peuvent s’adapter aux changements et aux fluctuations. C’est pourquoi ils seront très bien dans le domaine de la finance.

Entourage

Vous avez le don d’apporter un peu de soleil dans la vie de vos proches. Vous pouvez discuter avec ce dernier et parler de n’importe quel sujet. Bien que vous veilliez toujours à votre intérêt, vous agissez souvent avec bienveillance.

Comme vous êtes sincère, vous parlez ouvertement avec votre interlocuteur, quitte à envoyer des paroles blessantes. Enfin, vous vous trouvez à la tête de la file d’une équipe ou d’un groupe d’amis. Diriger les autres est l’une de vos passions !

Compatibilité

compatibilité lion

La femme lion est en très bon terme avec un Sagittaire. L’alchimie reste une évidence. Oui, le couple combine la générosité, le dynamisme et la force. Ils sauront se soutenir et s’entraider. Entreprenante, la femme lion aime apprécier les points forts de son partenaire. Ce dernier, quant à lui, se montre respectueux envers sa chérie.

L’homme lion est un sujet difficile à cerner. Une fois qu’il se sent déstabilisé, il fait en sorte de brouiller les pistes. Oui, il essaie de se révéler sûr de lui. En termes de compatibilité, il peut vivre longtemps avec un gémeau. Un signe astro qui est sociable et ouvert à la fois. Il aime également la native du Sagittaire (optimiste) et du bélier (pêchue).

Les stars du signe astro lion

Voici quelques personnalités du même zodiaque que vous : Jennifer Lopez, Mick Jagger, Alfred Hitchcock, Arnold Schwarzenegger, Daniel Radcliffe, Robert De Niro, Audrey Tautou, Emmanuelle Béart, Halle Berry, Ben Affleck, Carole Bouquet, Madonna et Mika.

N’hésitez pas a parcourir les autres articles de notre blog astrologie et lisez attentivement les conseils d’un astrologue.

Laisser un commentaire

Call Now Button