Profil du signe astrologique cancer

Signe astrologique cancer 

signe astrologique cancer Le cancer regroupe toutes les personnes nées entre le 22 juin et 22 juillet.  Il appartient à l’élément eau. La lune est le satellite principal qui la gouverne. Généralement, les natifs de ce signe astrologique ont le sens de la responsabilité. Ils se démarquent également par leur capacité à se révéler attentifs par rapport à leur entourage. Ils possèdent d’ailleurs des intuitions impressionnantes. Ils risquent de se montrer susceptibles notamment lorsque leur sensibilité est atteinte. Avant de se lancer dans un rapport amical ou amoureux avec un cancer, il faut cerner ses qualités tout comme ses défauts. Vous découvrirez tous les détails alléchants dans cet article.

Cancer : que représente réellement ce signe ?

Selon la légende, le cancer symbolise la naissance et la renaissance. Les Égyptiens, quant à eux, l’associaient à la provocation, l’existence, la procréation, la création et la transformation. D’après les Romains, ce signe astrologique devrait réaliser que chaque chose peut avoir un début et une fin. Reliée à la lune, la vie émotionnelle du cancer présente des variations comme celles des marées. Un détail qui apporte un peu de jeu et de couleur dans votre personnalité.

La femme du signe cancer

La native du cancer se distingue par sa discrétion et sa prudence. En d’autres termes, la femme cancer déteste attirer l’attention autour d’elle. Malgré cela, la femme cancer sait construire un grand cercle amical. Sa qualité ? Elle est généreuse et tolérante à la fois. Sur le plan amoureux, la femme cancer aime partager de bons moments avec son partenaire. Une fois qu’elle commence à s’accrocher, elle n’aura plus du mal à se montrer capricieuse. En cas de doute, elle préfère enquêter discrètement de son côté.

L’homme du signe cancer

Soucieux de son image, l’homme du signe du cancer préfère faire preuve d’une grande discrétion. Pour lui, son enfance joue un rôle important dans sa vie. Il tient aux valeurs que lui ont offert ses parents. Il adore également rester chez lui et passer du temps avec sa famille. En amour, il aime la stabilité. Il rêve aussi d’une connexion fusionnelle. Étant donné qu’il est de nature fidèle, il se voit tracer toute une vie avec une seule femme. Toutefois, il aura du mal à faire confiance à sa partenaire en cas de déception amoureuse.

Caractère du signe du cancer

Sensible, le natif du cancer est perspicace et intuitif. Loyal, il se montre très protecteur avec son amoureuse. Un comportement qui pourrait parfois entrainer une dispute dans un couple. Il aime également se sentir indispensable. Néanmoins, il est toujours en quête de sécurité et d’harmonie tant sur le plan du travail que dans a vie personnelle. Il est souvent considéré comme une personne sensible et déterminée pour atteindre ses objectifs. Sa créativité est l’un de ses atouts les plus appréciables.

Profil psychologique du cancer

Le cancer est un être très nostalgique. Il se rapporte toujours à son passé, peu importe la circonstance à laquelle il fait face. Ce grand timide se protège derrière sa carapace, notamment quand il se sent particulièrement faible. Discret comme il est, il n’arrive pas à faire part de ses secrets les plus profonds à n’importe qui. Il peut, néanmoins, se livrer lorsqu’il réalise que son interlocuteur s’attache vraiment à lui.

Caractéristiques du signe cancer

caractéristiques du cancer Les personnes nées sous le signe du cancer aiment partir à la découverte de nouveaux pays. Certaines d’entre elles disposent même d’une carte dans laquelle elles indiquent les villes et les pays qu’elles ont parcourus. Le cancer ne supporte pas le fait qu’on fasse du mal à ses proches. Il est capable de se venger. Bien qu’il se sente parfois un peu fragile, il sait ce qu’il veut réellement dans sa vie. En effet, quand vous avez un objectif en tête, vous faites en sorte de l’atteindre par tous les moyens.

Défauts et signes

Le cancer est un être lunatique. Effectivement, il peut changer d’humeur en un temps record. Lorsqu’il se sent attaqué, il a cette tendance à répliquer avec des propos parfois venimeux. En clair, il réagit toujours au quart de tour au risque de regretter ses mots. En amour comme en amitié, ce signe astro protège ses proches. Un comportement bienveillant qui pourrait par la suite lui porter préjudice. Il encourt l’étouffement de ses proches.

Qualités et signes

La gentillesse fait partie des forces du cancer. Cette personne est toujours dans la bienveillance et dans les émotions. Des signes qui la rendent spéciale aux yeux de ses amis. Elle constitue aussi le bonheur de ses employeurs avec sa créativité et son imagination débordante. Côté cœur, le cancer aime sa famille et sa maison. Fidèle, il est passionné des relations sûres et durables. Il se montre également attentionné et très aimant avec son ou ses partenaires.

Personnalités

Quand vous rencontrez un natif du cancer pour la première fois, vous réaliserez qu’il est distant et froid. La raison ? Il veut vous connaitre un peu mieux avant de vous laisser faire partie de sa vie. Il est également très remarquable lors des réunions entre amis ou en famille. Oui, c’est lui qui parle le moins. Pour se sentir valorisé, il n’a pas besoin d’attiser votre attention. Enfin, sachez qu’il met en avant l’ordre au chaos.

Relation et entourage

Le cancer est un signe astro unique. Comme susmentionné, il est très discret. Néanmoins, il est agréable à vivre. Pour profiter de sa bonté, il suffit de le côtoyer régulièrement. Vous serez même surpris de sa sensibilité et de son attention. Ce natif se démarque surtout par sa générosité. Oui, il est le premier à offrir des cadeaux à ses proches durant des évènements en particulier. Ouvert d’esprit, il a toujours tendance à privilégier son entourage et à s’oublier.

Leurs faiblesses

faiblesse du cancer Ce natif aime le confort. Cette raison explique pourquoi il est devenu compliqué de le faire sortir de chez lui. Casanier, le cancer peut vite s’ennuyer de cet environnement sans pour autant s’en rendre compte. Il risque par la suite de devenir hypersensible. Vous serez perturbé facilement pour un rien. Emotif, vous avez toujours cette mauvaise habitude de réagir à chaud et sans recul. Certains de vos proches trouvent que vous êtes indifférent et froid.

Le cancer et le sens de la famille

Ce signe astro met la famille sur un piédestal. Sa famille et ses enfants se situent au cœur de sa préoccupation. Il a en effet beaucoup d’amours à leur offrir. Malheureusement, certains astrologues affirment que le cancer est le plus mal aimé du zodiaque, notamment quand il ne trouve pas le bon partenaire. Il a, cependant, la faculté de gérer facilement ses exigences amoureuses et ses émotions pour apporter un peu de stabilité dans la relation.

Amour et travail

Ce signe du zodiaque est un amoureux de l’amour. Il se projette aisément avec sa partenaire puisqu’il a les pieds sur terre. Il se donne tous les moyens pour que les deux tourtereaux s’épanouissent dans leur relation. Sur le plan du travail, il est un atout dans une société. Il a le sens des affaires et se montre polyvalent. Il peut ainsi assurer une multitude de tâches. Généralement, il occupe un poste assez réputé dans une entreprise. Autrement, son patron lui fait entièrement confiance.

Amitié et émotivité

Oui, le cancer est une personne hyperémotive. Il se sent mal à l’aise quand on le critique ou le brusque. C’est pourquoi il se cache toujours derrière sa carapace. Il est d’ailleurs l’un des 12 signes du zodiaque les plus susceptibles à la dépression. En camaraderie comme en amour, ce signe astrologique est très compréhensible et agréable, notamment quand il se sent en confiance. La discussion devient fluide et conviviale. Il s’ouvre avec ses proches et leur dévoile ses secrets les plus chers.

Sensibilité

Étant donné que le Cancer est un grand sensible, il ressent presque tout. Tout ce qui se passe autour de lui le touche, voire le fragilise. La femme du signe, quant à elle, a souvent les larmes faciles. Elle peut craquer lorsque l’évènement la dépasse. Tout comme l’homme, elle a besoin d’être rassurée et de se sentir en sécurité. Elle pourra retrouver le sourire quand elle se sentira en très bonne compagnie.

Les célébrités du signe du cancer

Voici quelques stars nées sous le signe du cancer qui vous ressemblent : Charlotte Gainsbourg, Diane Kruger, Isabelle Adjani, Eva Green, Marcel Proust, Meryl Streep, Mélanie Thierry,Julien Doré, Mélissa Theuriau, Dany Boon et Liv Tyler. Maintenant que vous connaissez les vedettes du signe du cancer, n’hésitez pas a parcourir les différents articles et conseils de notre blog astrologie.

Compatibilité

La femme Cancer et l’homme vierge forment un couple parfait. Les deux tourtereaux profiteront ensemble d’une vie calme. L’homme sera comblé avec une partenaire amoureuse. Même si celle-ci se laisse parfois emportée par la jalousie et la possessivité, elle saura comment rassurer son chéri. L’homme cancer, quant à lui, s’entend très bien avec les natives du poisson, du scorpion et du capricorne. Les personnalités de ces dernières concordent bien avec ses réelles attentes.

Laisser un commentaire

Call Now Button