Quels sont les 12 signes astrologiques ?

Les douze signes astrologiques dans le bon ordre

signes astrologiquesEn astrologie les douze signes du zodiaque coïncident avec la répartition du zodiaque en 12 parts égales. Chacune d’entre elles concorde avec des noms de constellations et se divise en 3 décans en fonction de la date de naissance. Ces derniers influent ensuite sur les caractères du signe. Le tempérament, la compatibilité et les personnalités de chaque signe astrologique sont différents selon l’alignement des astres. Connaitre ces détails vous permettra de faire plaisir à votre entourage ou d’anticiper et de préparer vos gestes envers une tierce personne, par exemple. En effet, en déterminant les défauts comme les points forts d’un signe du zodiaque, vous saurez plus facilement comment le séduire ou l’aborder. Dans cet article, on vous dévoile tous les détails importants sur les 12 signes du zodiaque.

Signe du zodiaque : Bélier

signe bélierLe signe astrologique bélier concerne ceux qui sont nés entre le 21 mars 20 avril. Les natifs du bélier sont souvent courageux, spontanés et généreux à la fois. Néanmoins, ils peuvent être impulsifs et surtout impatients. Premier des douze signes astrologiques de l’horoscope, le Bélier adore dépenser son énergie. Le Bélier aime se focaliser dans son travail. Sur le plan amoureux, le bélier se montre particulièrement entreprenants dans une relation. Ils partagent généralement une meilleure affinité avec le Sagittaire, le Verseau et le Lion.

Signes du zodiaque : Taureau

signe taureauLe signe astrologique taureau est, quant à lui, rattaché à l’élément terre. Le taureau est généreux, serein et a la main verte. Toutefois, il manque de discernement. Ce signe du zodiaque concerne les individus dont la date est du 21 avril 20 mai. Le taureau se démarque surtout par son sérieux ainsi que son affirmation de soi. Côté travail, le taureau a la faculté de relever plusieurs défis, notamment grâce à sa persévérance. En amour, les natifs sont compatibles avec le Capricorne, la Vierge, le Cancer et le Poisson. Ils adorent aussi se poser dans une relation sérieuse.

Signes du zodiaque : Gémeaux

signe gémeauxLe signe astrologique Gémeaux du 21 mai 21 juin, liés à l’élément air, se distinguent par leur instabilité. Les gémeaux possèdent une excellente capacité intellectuelle, néanmoins ils sont très joueurs. Ces natifs aiment bien les nouveautés. Ils détestent vivre avec la routine quotidienne, mais sont particulièrement sociables. Ce sens de communication leur ouvre la porte dans un métier approprié. Aussi, étant donné que les gémeaux sont très habiles, ils peuvent devenir des artistes. Concernant leur compatibilité amoureuse, ils s’entendent bien avec le lion, le Verseau, le bélier et la Balance.

Signes du zodiaque : Cancer

signe cancerCe signe astrologique regroupe les natifs du 22 juin 22 juillet. Loyal, le cancer se soucie toujours des bien-être de ses proches. Il préfère également le calme et se démarque par sa sensibilité. Reliés à l’eau, les natifs aiment être entourés de sa famille et détestent généralement les disputes. Sur le plan du travail, le cancer s’épanouit plus facilement dans une communion. En amour, le cancer se montre très dominateur. Il a même tendance à oppresser son/sa partenaire, bien qu’il soit prêt à tout pour lui/elle. À noter qu’il est compatible avec le Scorpion, la Vierge, le Poisson et le taureau.

Signes du zodiaque : Lion

signe lionAssocié au feu, le signe du lion (du 23 juillet 22 août) représente généralement l’ambition et la joie de vivre. Il adore se mettre en valeur pour que son entourage le remarque. Bien que dominateurs, les natifs sont particulièrement généreux. Aussi, ils aiment se montrer autoritaires sans pour autant être méchants. Le lion se plait surtout en occupant un poste à responsabilité. La raison ? Il a du mal à se soumettre à des ordres. Passionné, il est compatible avec un capricorne, des Gémeaux, une vierge, un scorpion et un Sagittaire.

Signes du zodiaque : Vierge

signe viergeAyant pour élément la terre, le signe de la vierge se distingue par sa minutie et surtout sa prudence. Étant donné qu’il manque de confiance en lui, le natif risque de se laisser bafouer. Timides, les natifs se montrent assez froids avec leur entourage. Toutefois, ils se différencient par leur honnêteté. En travail, ils ont la capacité de s’atteler à des tâches difficiles. Sur le plan amoureux, le signe du zodiaque de la vierge (du 23 août 22 septembre) aime la stabilité que lui confère le mariage.

Signes du zodiaque : Balance

signe balanceLes natifs de la balance respectent les valeurs. La balance est réputée comme étant le meilleur signe astrologique (23 septembre – 22 octobre) qui symbolise l’équilibre ainsi que la justice. Comme qualité, la balance associe la tendresse, la dévotion et la sociabilité. Elle peut cependant être très manipulatrice. Ces natifs trouvent leur place dans le monde des affaires et de l’art. Sur le plan amoureux, ils sont compatibles avec des personnalités plus entreprenantes comme les Gémeaux, le Verseau, le lion, le Sagittaire et la vierge.

Signes du zodiaque : Scorpion

signe scorpionAssocié à l’eau, le scorpion (23 octobre 22 novembre) est un natif honnête, loyal et direct. À cause de sa jalousie, le scorpion pourrait devenir méchant. Généralement, ces natifs se conforment à toutes les situations qui se présentent à eux, notamment sur le plan du travail. En amour, ces signes astrologiques font souvent preuve de fidélité. Toutefois, le scorpion peut quitter définitivement son foyer s’il découvre un faux pas de son amoureux(se). À noter que le scorpion est compatible avec un cancer et un poisson.

Signes du zodiaque : Sagittaire

signe sagittaireUn Sagittaire adore l’aventure, notamment en amour. Il s’entend très bien avec la balance, le Verseau, le lion et le Bélier. Sous l’élément du feu, ce signe astrologique (23 novembre 21 décembre) est très ambitieux et généreux à la fois. Il se distingue par son honnêteté, mais il est cependant un peu orgueilleux. Polyvalents, ces natifs s’adaptent à tous les types de métiers. La raison ? Ils sont très forts dans le contact social et l’indépendance.

Signes du zodiaque : Capricorne

signe capricorneLe signe du capricorne (22 décembre 20 janvier) est un être calme, mais introverti. Le capricorne se distingue aussi par son honnêteté et sa sincérité. Son plus grand défaut ? Le capricorne peut se montrer avare et dur. Ces natifs ont souvent du mal à se positionner en amour puisqu’ils sont perfectionnistes. Néanmoins, ils font preuve de fidélité une fois qu’ils se trouvent dans une relation sérieuse.

Signes du zodiaque : Verseau

signe verseauGénéreux et intelligents, les natifs du Verseau (21 janvier 19 février) sont aussi idéalistes. Ils se démarquent par leur originalité. En clair, ils préfèrent les nouvelles choses. Toutefois, le signe du Verseau pourrait prendre des décisions à la va-vite, un détail qui risque d’impacter son travail. Puisqu’il aime la liberté, il opte souvent pour une union sans avenir, sauf si le couple a un enfant.

Signes du zodiaque : Poissons

signe poissonsLe dernier des douze signes du zodiaque (20 février – 20 mars) symbolise souvent l’hypersensibilité et l’émotivité. Rattaché à l’élément eau, les poissons sont des être rêveur. Cette raison explique pourquoi les poissons règlent les difficultés en puisant dans leur imaginaire. Toutefois, les poissons sont pessimistes et orgueilleux.  En amour, les poissons peuvent être romantique et sensible à la fois.

Nos astrologues vous conseillent d’aller jeter un coup oeil sur cet article pour choisir un bon voyant avant votre première consultation si vous ne savez pas qu’est ce que la voyance.

Laisser un commentaire

Call Now Button